Rocade au sein de la direction de SWISSTRAFFIC SA

Dès le 1er janvier 2018 Daniel Baumann reprend la direction de SWISSTRAFFIC en tant que Directeur Général (CEO). Alain Bützberger reste Président du Conseil d'Administration et reprend le poste de Directeur adjoint (annonce officielle).

Projets en cours 2018

    • Cadastre du bruit canton de St-Galle: Recensements trafic

      SWISSTRAFFIC est chef de projet au sein de la communauté d'ingénieurs DEZIBEL pour les lots 3+4.

    • Développement du réseau routier Argovie-Est

      Pour la région de Brugg, deux variantes d'infrastructures routières alternatives, le « Contournement Nord Windisch à 150 millions de francs » et le « Contournement sud-est Windisch avec un nouveau passage sur l'Aare à 350 millions de francs » sont aux choix.

    • Soutien ISSI OFROU 2016 - 2020

      SWISSTRAFFIC soutien la filiale de Thoune de l'ASTRA dans l'examen de l'ensemble du réseau autoroutier de la filiale par le RSI et le cas échéant avec RIA , RSA , BSM , NSM et EUM .

    • Analytics poids lourds aux cols

      Les flux trafic - tout spécialement les poinds lourds - passants les cols du Simplon et du Grand-Saint-Bernard ont été analysés sur une période d'une année par le biais de la large analyse du trafic cantonal avec BlueScan. (OFROU, filiale de Thoune)

    • Spécialiste trafic nouvelle jonction autoroutière Lausanne-Blécherette

      SWISSTRAFFIC est l’ingénieur trafic responsable pour les études trafic liées à la réalisation et l’exploitation future (variantes, capacités, modélisation)de phase de chantier jusqu'à la mise en service. (OFROU, filiale d'Estavayer-le-Lac)

    • Recensement des plaques d'immatriculation à Wiesendangen

      Détermination du trafic d'origine, destination et transit pendant 2 jours ouvrables de suite avec recensement des plaques d'immatriculation (7 sites, 14 SwissCaméras).

    • Ville de Monthey: Modélisation du trafic

      Modélisation du trafic dans la ville de Monthey. Pour capturer toutes les relations d'origines, destination et de transits SWISSTRAFFIC a utilisé la technologie BlueScan.

    • Monitoring des embouteillages sur l'A14

      L'Office fédéral des routes OFROU veut évaluer une mesure rapide sur l'autroute A14 entre Lucerne et Zoug afin d'introduire une harmonisation des vitesses et avertissement des dangers (GHGW). A l'aide de BlueScan un monitoring des temps de parcours AVANT et APRÈS est mis en place.

    • Détection des pertes de temps en temps réel

      SWISSTRAFFIC a été mandaté pour prendre en charge toute la gestion du trafic en vue et pendant la fermeture de 18 mois du tunnel du Vispertal. De l'élaboration et l'exécution des mesures de circulation, des parties de la communication ainsi que les mesures des temps de perte en temps réel avec BlueScan. (Office des constructions des routes nationales du canton du Valais)

    • RSA élargissement à 4 voies Liestal

      Elaboration de différents audits de la sécurité routière dans le cadre de l'élargissement à 4 voies des vois de chemins de fer à Liestal (ZEB). Les phases suivantes sont éxaminées et auditées: avant-projet Liestal, avant-projet Muttenz et le projet de construction Liestal. (CFF)

    • CityZen pour les villes intelligentes

      CityZen est une association pour la promotion des « technologies intelligentes » pour les villes et les entreprises de Suisse occidentale. SWISSTRAFFIC est membre de CityZen et propose diverses solutions dans les domaines de la mobilité intelligente et le stationnement intelligent.

    • GVK agglo Lucerne: Temps de parcours

      Relevés des temps de parcours AVANT-APRÉS avec la technologie BlueScan.

    • Modèle de trafic cantonal avec BlueScan

      Le canton du Valais a élaboré avec BlueScan un modèle de trafic TIM (VISUM). BlueScan enregistre depuis septembre 2014 le comportement des automobilistes sur le réseau cantonal. Diverses périodes sont ainsi modélisées afin d'obtenir des indicateurs intéressants sur la mobilité: pendulaires, touristes etc. (Canton du Valais)

    • Thoune Bypass Nord: Contrôle de l'efficacité

      Relevés des temps de parcours AVANT - PENDANT - APRÉS avec BlueScan afin de démontrer l'efficacité de la nouvelle route ainsi que démontrer les entraves de la circulation pendant les différentes phases des travaux.

    • Relevé de plaques à Münsingen

      Un recensement du trafic, comprenant un relevé de plaques d'immatriculation, les flux dans un giartoire et le comptage des piétons sur 5 passages piétons, a été effectué dans le cadre de l'assainissement de la route principale à travers de Münsingen. (Canton de Berne, commune de Münsingen)

    • Comptages vélos canton de Zoug

      SWISSTRAFFIC a compté les cyclistes sur les pistes et voies cyclables du canton pendant une semaine en utilisant des tubes MetroCount. 18 compteurs vélos en total ont été utilisés.

    • Ville de Bienne compteurs trafic-vélos-piétons

      Fourniture et installation de compteurs permanents MetroCount TRAFIC-VÉLOS-PIÉTONS « clé en main ». Des bandes piézo-électriques sont utilisées pour les comptages des vélos, garantissant une précision de 97%. Tous le compteurs sont alimentésd'énergie solaire et nécessite aucune fouille de lignes électriques. MetroCount offre la possibilité de différencier cyclistes et piétons simultanément.

    • Monitoring des embouteillages sur l'A6

      A l'aide de BlueScan les temps de parcours, la fréquence ainsi que la durée des embouteillages est enregistré et analysé sur différentes sections de l'A6.

    • Inspection de la signalisation EES pour divers tronçons autoroutiers

      SWISSTRAFFIC est mandaté par la filiale de l’office fédéral des routes (OFROU) d’Estavayer-le-Lac pour vérifier la signalisation sur 20 tronçonsautoroutiers y compris les tunnels dans le cadre de l’inspection des équipements d’exploitation et desécurité (EES).

    • Audit de la sécurité (RSA) jonction autoroutière Grand-Saconnex

      Les projets d'enquêtes et de détails ainsi que la mise en service du grand projet mentionné sont chacun soumis à un audit de la sécurité routière. Il est important, qu'aucun nouveau déficit touchant à la sécurité soit créé. (OFROU, filiale d'Estavayer-le-Lac)

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