Associations SWISSTRAFFIC SA

SVI

L’Association suisse des ingénieurs et experts en transports SVI est l’organisation professionnelle des spécialistes des transports actifs dans des bureaux privés ou dans l’administration publique. SWISSTRAFFIC soutient et est membre de la SVI.

its Switzerland

its-ch est la plate-forme suisse pour la promotion des systèmes de transports intelligents (ITS : Intelligent Transport Systems) qui réunit l’ensemble des partenaires tant publics que privés du domaine. Considérant tous les modes de transports, la plate-forme porte cependant une attention particulière aux applications liées aux transports routiers. SWISSTRAFFIC soutient et est membre d'its Switzerland.

VSS

L'Association de professionnels de la route et des transportsVSS est une association de professionnels, d'entreprises et d'institutions actifs dans la planification, l'établissement de projets, la construction, l'exploitation, l'entretien, l'usage et la déconstruction d'infrastructures de transport.SWISSTRAFFIC soutient et est membre de la VSS.

Avenir Mobilité

«Avenir Mobilité | Zukunft Mobilität» est une plateforme d’échange au service des transports intelligents, «Avenir Mobilité | Zukunft Mobilität» a pour vocation de renforcer le dialogue entre les acteurs de la politique des transports et de promouvoir la collaboration entre toutes les parties prenantes. L’adoption d’une perspective globale a pour objet de faciliter les échanges au sujet des solutions de mobilité à moyen et long terme.

SWISSTRAFFIC soutient et est membre de l' « Avenir Mobilité ».

C-Level

Alain Bützberger est membre de l'association C-Level en tant que représentant de SWISSTRAFFIC dans le domaine de la mobilité 4.0

C-Level est une communauté unique de haut niveau créée par de hauts dirigeants Suisses et utilisée activement et avec enthousiasme par les principaux dirigeants du pays.

asut

Les réseaux intelligents ainsi que les technologies intelligentes (par exemple l'énergie, le trafic ou les transports), ainsi que la stabilité politique et la protection des données sont des facteurs importants afin de pouvoir se différencier de façon positive envers d'autres sites. Les technologies mobiles et ubiquitaires permettent de nouveaux liens diversifiés entre les personnes, les infrastructures et les systèmes. Pour atteindre ces objectifs, l'asuts'engage activement dans la promotion des infrastructures intelligentes.

SWISSTRAFFIC soutient et est membre de l'asut dans le groupe d'experts « Smart Mobility ».

Conférence Vélo Suisse

La Conférence Vélo Suisse (CVS) se veut un lieu d’échange d’expériences et de transfert de connaissances pour tous les professionnels ayant à traiter de problèmes liés au vélo dans les administrations, les organismes publics, les bureaux d’études et les bureaux d’ingénieurs. Elle a pour but de promouvoir et faciliter les déplacements à vélo, notamment en améliorant les conditions de circulation, au niveau des villes des communes, des cantons et de la Confédération. SWISSTRAFFIC soutient et est membre de laConférence Vélo Suisse .

Mobilité piétonne Suisse

Mobilité piétonne défend un projet: que les piétons puissent se déplacer en toute sécurité, librement et confortablement. Que les rues en tant qu'espace de vie soient à disposition de tous. Que la société et le monde politique perçoivent et admettent que la marche fait partie de la nouvelle culture des déplacements. SWISSTRAFFIC soutient et est membre de Mobilité piétonne Suisse.

CityZen

CityZen est une association pour la promotion des « Technologies intelligentes » pour les villes et les entreprises de Suisse occidentale. SWISSTRAFFIC est membre de CityZen.

Sensys Networks

SWISSTRAFFIC est le partenaire contractuel de Sensys Networks en Suisse.

MetroCount

SWISSTRAFFIC est le partenaire contractuel de MetroCount en Suisse.