Domaines d'activités

TRAFIC

La réduction de la consommation de ressources pour assurer notre mobilité est un élément central. Les ressources financières pour les investissements dans les infrastructures de plus en plus serrées représentent un autre défi important pour l'avenir et la conception de notre mobilité. Une politique des transports visant des objectifs stratégiques à long terme devient primordial pour une utilisation efficace des ressources disponibles.

SWISSTRAFFIC vous soutient dans les domaines de la mobilité non motorisée (piétons et cyclistes), les transports en commun (trains, bus et téléphériques), les transports individuels motorisé ainsi que les transports de marchandises.

SÉCURITÉ

Moins de morts et de blessés sur les routes suisses : voilà l’objectif de Via sicura, un ensemble de mesures de la Confédération. Dans ce contexte, SWISSTRAFFIC a élaboré sur mandat de l’office fédéral des route (OFROU) les guides de mise en œuvre relatifs aux instruments de sécurité de l’infrastructure (ISSI).

SWISSTRAFFIC compte des auditeurs et inspecteurs de la sécurité certifié VSS - EPF - bpa parmi ces collaborateurs et s'investit pour améliorer la sécurité routière pour tous les usagers de façon significative et durable.

SIGNALISATION & MARQUAGE

SWISSTTRAFFIC fournit des prestations clé-en-main pour la signalisation et le marquage. Nous développons des plans de signalisations et de marquage pour les itinéraires ou pour les chantiers routiers, cyclistes, pédestres et les transports publics, de l'appel d'offres à l'évaluation des offres jusqu'à l'exécution sur le chantier. Nous concevons le cadastre du stationnement pour autos et vélos.

De la conception, de l'élaobration de plans, du cadastre sur SIG jusqu'à l'approbation légale (homologation) de votre signalisation et marquage.

SMART MOBILITY

La mobilité se trouve devant un changement fondamental. Il est question aujourd’hui de Mobility Pricing, de Smart City, de Big Data,de voitures sans conducteur et interconnectées, de drones, debillets électroniques, etc.

SWISSTRAFFIC utilise des technologiesnovatrices telles que BlueScan, radars multivoies, détecteursmagnétiques, etc. et les complétons avec des données Open Dataen temps réel. Nos experts en mobilité exploitent ces données enutilisant des processus de la Mobility-Intelligence-Analytics afin de proposer des solutions optimales - incluant des prédictions - aux municipalités, villes, agglomérations, cantons et aux privés .

SWISSTRAFFIC vous soutient dans la réalisation de vos objectifs stratégiques de la mobilité - pour votre mobilité de demain !