Technologie Narrowband-Fi

eau - énergie - gas - stationnement - lumière - déchets - environnement - industrie - agriculture - sécurité - smart city

Comparaison des technologies LPWAN

Il existe sur le marché un certain nombre de technologies LPWAN avec une connectivité M2M et qui se concurrencent. Grâce à d’importants moyens financiers dans le domaine du marketing, certaines d’entre elles sont très connues malgré le fait que celles-ci ne soient pas le bon choix pour des réseaux longues-distances étant robustes. Nous avons comparé les 3 technologies LPWAN les plus connues afin de fournir un aperçu global :

Avantages de Narrow Band Fi :

- Portée de 16,6 km en terrain urbain (LoRA 7,2 km)

- Couverture de 856 km2 avec 1 station de base (LoRa 163 km2 avec 5 SdB)

- Gateway en plein mode duplex (LoRa semi-duplex)

- Nœuds par Gateway 1,35 mio. (LoRa 0,04 mio.)

- Capacité de démodulation simultanée 120'000 (LoRa 8)

- Sécurité 256 bit (LoRa 32 bit).

Comparaison détaillée

Il existe plusieurs technologies de communication par radiofréquence lesquelles sont adaptées pour la communication M2M ou IoT. Divers fournisseurs LPWAN proposent des solutions propriétaires. Comparez tout simplement et décidez laquelle de ces technologies couvre au mieux vos besoins spécifiques.

Comparaison de la portée en milieu urbain

En fonction des stations de base, un calcul a été établi afin de déterminer la portée effective qui en résulte pour chaque technologie. Ce calcul détermine une couverture moyenne et fiable de 99% dans les milieux urbains. Une présentation graphique de la couverture d’une station de base dans une ville européenne est représentée ci-dessous.

Ce graphique démontre la surface de couverture par technologie en fonction dun certain nombre de stations de base.