Mobility Analytics

    • Analytics de prédiction

    • Analytics de la mobilité

BlueScan permet de mesurer la mobilité multimodale et doncl’évolution de la répartition modale dans une ville ou uneagglomération. Les ingénieurs de SWISSTRAFFIC ont développés leurspropres processus intelligent d'analyse de la mobilité, permettantd’exploiter un nombre de données conséquent – Big Data – en tempsréel. Pour cela, nos ingénieurs se basent d’une part sur des sourcesd'information publiques – Open Data – et d'autre part, sur desdonnées collectées spécifiquement.

Analytics de prédiction

Les scientifiques en statistiques de SWISSTRAFFIC fournissent des outils d'analyses capables d'effectuer desprédictions précises sur la base de données recueillies en temps réel (charge de trafic, temps de parcours, taxu d'occupation du stationnement, météo, open data, etc.) couplées avec des données historiques.

Nos prestations :

Les données sont le nouveau pétrole de la mobilité

Les ingénieurs en transports et mobilité de SWISSTRAFFIC offrent avec BlueScan aux municipalités, villes, agglomérations et cantons un instrument efficace et économique pour acquérir en temps réel des données entièrement anonymisées sur le comportement en matière de mobilité de tous les usagers. Que ce soit à pied, à vélo, en transports publics ou en voiture. Le changement marque notre vie, notre mobilité et notre politique des transports. Nous mesurons ces changements !