Projets Smart Mobility

Gestion de la circulation du tunnel du Vispertal

L’Office de construction des routes nationales du canton du Valais a mandaté SWISSTRAFFIC afin de gérer la circulation durant les 18 mois de fermeture du tunnel du Vispertal. Ceci inclus l’élaboration et la mise en œuvre des mesures de circulation, une partie de la communication, incluant un site internet www.vispertaltunnel.ch ainsi que la visualisation des retards en temps réel avec BlueScan dans la région de Viège. Utilisation de Mobility Analytics. (Office de construction des routes nationales du canton du Valais)

Vos personnes de contact

Plus

Pertes de temps en temps réel ville de Genève

SWISSTRAFFIC mesure avec l'aide de BlueScan les pertes de temps dans la ville de Genève en temps réel. Une application web en ligne a spécialement été dévelopé à ce sujet avec accès en ligne pour la ville de Genève. (Canton de Genève)

Vos personnes de contact

Modèle de circulation canton du Valais

Avec laide de BlueScan, SWISSTRAFFIC a élaboré le modèle cantonal de circulation (VISUM) pour le trafic motorisé sur les routes du canton. Un dashboard / tableau de bord visualise toutes les liaisons de transports, y compris les pendulaires, tourisme, etc. intra- et extra-cantonal. (Canton du Valais)

Vos personnes de contact

Plus

BlueScan ville d’Yverdon

terminer le trafic origine - destination et transitaire grâce au comptage de flux du trafic aux points nodaux et BlueScan en vue d’une route de contournement et du développement dun quartier industriel. (Ville dYverdon)

Vos personnes de contact

Plus

Monitorage du trafic contournement de Thoune

Le canton de Berne a mandaté SWISSTRAFFIC pour le monitorage du trafic sur le contournement de Thoune de 2014 à 2020 à laide de la technologie BlueScan. (Canton de Berne)

Vos personnes de contact

Technique novatrice mesure l’accessibilité aux gares

Sur demande de l ‘Office des ponts et chaussées de la ville de Zurich en collaboration avec les CFF et le VBZ, SWISSTRAFFIC mesure les flux de personnes dans et autour de la gare principale de Zurich à laide de BlueScan. (Ville de Zurich)

Vos personnes de contact

Plus

Modèle de circulation Sierre

Sur demande du canton du Valais et de la ville de Sierre, SWISSTRAFFIC analyse grâce au modèle de circulation VISUM, diverses variantes de contournement. (Canton du Valais, ville de Sierre)

Vos personnes de contact

Mobility Analytics des cols

Basé sur le monitorage du trafic actuellement en cours à grande échelle avec BlueScan dans le canton du Valais, le trafic, plus précisément le trafic de poids-lourds, qui empreinte le col du Simplon et du Grand-St-Bernard durant un an, doit être analysé. (Filiale OFROU Thoune)

Vos personnes de contact

Plus

Flux de personnes aéroport de Genève

A laide de diverses technologies comme les caméras et BlueScan, SWISSTRAFFIC a subdivisé les flux de personnes dans l’aéroport de Genève pour les zones d’arrivées, de check-in, de parts et de transit. Ces flux de personnes ont été catégorisés en passagers, visiteurs et le personnel. Non seulement le nombre exact des personnes a anonymement été déterminé mais également lesplacements et les temps de passages. Utilisation de Mobility Analytics. (Aéroport de Genève-Cointrin)

Vos personnes de contact

Plus

Temps de parcours autoroutes Suisse

SWISSTRAFFIC mesure les temps de parcours sur divers tronçons d’autoroutes en Suisse à laide de BlueScan. (Office fédéral des routes OFROU)

Vos personnes de contact

Plus

Trafic origines-destination, et transit agglomération de Sion

Recensement du TMI et des cyclistes à diverses intersections et nœuds pour l’évaluation du trafic aux heures de pointes de la journée, de la matinée et du soir. D’autre part, les trajets ont été créés (matrice o-d), lesquels ont ensuite été pris en compte dans le modèle de trafic. Utilisation de BlueScan. (Agglomération de Sion)

Vos personnes de contact

Plus

Relation du trafic entre TMI et cyclistes

Recensement du TMI et des cyclistes dans la commune de Beromünster. D’une part pour déterminer la situation de départ, et d’autre part, pour évaluer le potentiel du trafic pour un contournement. Utilisation de BlueScan. (Canton de Lucerne)

Vos personnes de contact

Plus