Assainissement du trafic Aarwangen-Langenthal nord

Source: Der Bund

Source: Der Bund

Tout le trafic entre la jonction d'autoroute Niederbipp et la région de Langenthal passe aujourd'hui par Aarwangen. Les piétons, les vélos, les voitures, les camions et le chemin de fer Langenthal-Soleure sont sur la route. Le trafic à Aarwangen a atteint un niveau qui limite sévèrement la mobilité des résidents et des usagers de la route. Les prévisions prévoient une nouvelle augmentation du trafic jusqu'en 2030, ce qui aggravera encore la situation problématique du trafic.

La construction d'une route de contournement à deux voies, de 3,6 km de long est prévue afin d'y faire passerle trafic de transit et les poids-lourds. Elle traverse la rivière de l'Aare sur un pont de 470 mètres de longet passe sous la forêt Spichig dans un tunnel de 500 mètres de long.

A Aarwangen, au nord du centre-ville, des mesures pour les vélos sont prévues le long des deux côtés de l'Aare. Au centre, les voies ferrées sont disposées en double voie sur la route et une piste cyclable est marquée en montée. Au sud du centre il est prévu de pour renouveler et sécuriser la ligne de chemin de fer existante sur voie séparée de la route.

Prestations de SWISSTRAFFIC :

  • Phases 32 (projet de construction) et 33 (procédure de demande d'autoristation et d'approbation)

  • Clarification de la nécessité des mesures de circulation pour Thunstetten

  • Gestion et traitement des données de trafic existantes, y compris la gestion de l'interface avec le modèle de trafic global du canton de Berne (GVM BE) 2016

  • Collecte de données de trafic supplémentaires

  • Modélisation du trafic / calculs de flux de trafic

  • Support et accompagnement du projet pour le domaine du trafic

Client

Ponts et chaussées du canton de Berne

Arrondissement d'ingénieur en chef IV

Période

2018 - 2019

Vos personnes de contact

Téléphone 0800 180 000 (gratuit)

ou +41 31 922 11 22

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialitéde notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Informations de confidentialité