Projets en cours

Notre 3ème Smart Mobility News est arrivée !

Outre le capteur swissBIKE+PED LIGHT (petit mais costaud) pour le comptage des cyclistes et des piétons, l'accent est mis sur nos grands projets actuels pour une sécurité routière accrue et une meilleure qualité de vie dans les villes et les communes.

*****************

Analyse conflits multimodaux avec IA

SWISSTRAFFIC anaylse en temps réel les situations de conflits possibles entre le trafic cycliste et le trafic motorisé en utilisant IA.

*****************

Notre 100ème audit de sécurité routière (RSA)

SWISSTRAFFIC AG a réalisé le 100ème audit de sécurité routière (RSA). Avec notre soutien, les projets d'infrastructures routières sont optimisés en termes de qualité et de sécurité.

*****************

exposition INTERTRAFFIC 2022 AMSTERDAM

We would like to thank all our customers and partners for taking the time to visit our booth. It was a pleasure as we enjoyed many inspiring conversations and a great atmosphere. The exhibition was a big success and allowed us to highlight the wide range of products and services for innovative mobility solutions.

We look forward to seeing you again at Intertraffic 2024!

*****************

COMMENT RÉDUIRE LE BRUIT DE LA CIRCULATION ?

MiseauPoint RTS - Radio Télévision Suisse a parlé avec Alain André Bützberger du potentiel de la mesure du bruit du trafic avec l'intelligenceartificielle IA et de la sensibilisation des conducteurs avec l'affichage LED

*****************

SWISSTRAFFIC À LA SMARTSUISSE 2021 À BÂLE

En tant que partenaire du Smart City Lab Basel et membre de la SmartCity Alliance, SWISSTRAFFIC SA est présente à la SmartSuisse 2021 à Bâle sur le stand de la SmartCity Alliance du 27 au 28 octobre 2021.

*****************

UNE MEILLEURE QUALITÉ DE VIE - LE CENTRE DE LAUSANNE

La Ville de Lausanne veut augmenter la qualité de vie du centre-ville et promouvoir la mobilité douce. L'objectif est de mieux comprendre la répartition du trafic dans le centre-ville et la part du trafic de transit au sein de la ville.

*****************

LES VÉLOS PEUVENT-ILS TOURNER À DROITE AU FEU ROUGE ?

Depuis le 1er janvier 2021, les vélos sont autorisés à tourner à droite aux feux rouges en Suisse si le signal supplémentaire prévu à cet effet est présent. SWISSTRAFFIC SA a été mandaté pour effectuer une analyse correspondante pour sept carrefours de la Ville de Sion.

*****************

ENQUÊTE SUR LE TRANSPORT DE MARCHANDISES DANGEREUSES - CANTON DE FRIBOURG

Le canton de Fribourg utilise maintenant la technologie de lecture automatique des plaques d'immatriculation swissANPR  de SWISSTRAFFIC SA. Ainsi, tous les camions et en particulier les transports de marchandises dangereuses ont été comptés automatiquement avec swissANPR à 25 endroits du canton pendant une semaine du lundi au samedi.

*****************

PROMOUVOIR LE CYCLISME: notre solution complete

Vous souhaitez promouvoir le vélo ? Le swissLASER offre une solution complète : comptage du trafic cycliste et piéton avec séparation directionnelle en temps réel, un affichage LED optionnel et un Dashboard en ligne accompagnent cette solution

Relevés de trafic complexes en ville de Zurich

Au cours des cinq prochaines années, la ville de Zurich mettra en œuvre un réseau d'itinéraires cyclables préférentiels d'environ 130 kilomètres avec nos reléves de trafic multimodaux.

*****************

MEP Gare de Nyon

La ville de Nyon veut profiter de l’occasion que présente la transformation de la gare de Nyon pour revaloriser ce pôle multimodal et le quartier. SWISSTRAFFIC AG fait partie d’une des équipes choisis pour participer à la planification-test.

*****************

MEILLEURE QUALITÉ DE VIE POUR LES QUARTIERS ZURICHOIS

La ville de Zurich a l'intention de réduire le trafic de transit sur la Hardturmstrasse. Cela permettra d'améliorer la qualité de vie dans le quartier en réduisant le bruit et les autres émissions liées au trafic.

*****************

MONITORING DU TRAFIC DANS LA VILLE DE KLOTEN

SWISSTRAFFIC SA soutient le canton de Zurich par le biais d'un monitoring du trafic utilisant l'intelligence artificielle, qui est réalisé AVANT-PENDANT-APRÈS la mise en œuvre de la mesure d’aménagement afin d'analyser le comportement des cyclistes.

*****************

COMPTAGE trafic MULTIMODAL - CANTON DE NIDWALDEN

Le canton de Nidwald a chargé SWISSTRAFFIC SA de réaliser les comptages quinquennaux 2021 dans tout le canton. En plus de la circulation motorisée, la circulation des vélos était également recensée. 

*****************

OPTIMISATION DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE

Entre 2021 et 2025, SWISSTRAFFIC SA soutient la filiale de l'OFROU à Winterthour dans l'optimisation de la sécurité routière et réalise les Road Safety Inspections (RSI) sur l'ensemble du réseau de la filiale (ZH, SH, SG, TG, GL, AI, AR).

*****************

COMPTAGE DU TRAFIC CYCLISTE - CANTON DE THURGOVIE

Le canton de Thurgovie mise sur le swissBIKE+PED de SWISSTRAFFIC SA pour le comptage du trafic des pistes cyclables et des chemins piétonniers.

*****************

"Dans les giratoires, les vélos circulent au milieu!"

Le projet Suva sensibilise les cyclistes aux directives actuelles concernant la circulation dans un giratoire. SWISSTRAFFIC SA soutient cette campagne et contrôle l’utilisation de l’anneau du giratoire par les vélos avec l'intelligence artificielle AI, en collaboration avec la ville de Lucerne.

*****************

SWISSTRAFFIC AU SALON MOVE'21 À LONDRES

Cet événement offre à tous les participants d'excellentes possibilités de réseautage et des solutions innovantes pour le secteur de la mobilité mondiale.

*****************

ÉLECTROMOBILITÉ

Avec le développement de notre swissANPR, nous mesurons le trafic d'origine, destination et de transit, la proportion des véhicules électriques et les émissions de CO2 générées.

Flux de mobilité multimodaux: quartier de Malley

En collaboration avec La Fabrique de Malley, SWISSTRAFFIC AG SA collecte les données des flux de mobilité multimodaux au sein du nouveau quartier de Malley à construire.

Notre stand à l'exposition MOVE Londres '22

Cette année, au salon MOVE : Mobility Re-imagined, nous avons présenté notre swissSCOUT AI et swissBIKE+PED. Ce sont nos solutions incontournables pour recenser et optimiser vos défis de mobilité multimodale.

LANCEMENT DU SWISSSCOUT À LA MOVE'21 À LONDRES

Nous avons lancé une nouveauté mondiale au salon MOVE : Mobility Re-imagined à Londres les 9 et 10 novembre 2021 : le swissSCOUT AI. Un système unique de caméra mobile avec intelligence artificielle pour le comptage multimodal du trafic en temps réel.

*****************

MONITORING DU TRAFIC DANS LA VILLE DE KLOTEN ÉTUDE DE TRAFIC 2021 AVEC LA VILLE DE ZURICH

SWISSTRAFFIC AG soutient la ville de Zurich dans la réalisation de l'étude de circulation 2021 à grande échelle. 

*****************

RÉOUVERTURE JONCTION A02 "EMMEN-NORD »

SWISSTRAFFIC AG soutient l'OFROU en tant que maître d’ouvrage dans l'exécution du projet de mise en œuvre (AP). Nos analyses montrent l'influence qu'aura l'ouverture de la liaison autoroutière sur le volume de trafic sur le réseau routier cantonal.

*****************

ENQUÊTES SUR LE TRAFIC DE LA VILLE DE ZURICH

Un projet captivant avec la ville de Zurich en collaboration avec SWISSTRAFFIC AG.

*****************

NOTRE SMART MOBILITY NEWS - ÉDITION 2

*****************

une QUALITE DE VIE améliorée SUR LA BASE DU BRUIT ROUTIER

Le bruit de la circulation réduit la qualité de vie dans les villes et les banlieues. Avec le capteur de bruit AI, nous sensibilisons les conducteurs de véhicules à ce sujet.

*****************

QUEL EST LE NIVEAU DE BRUIT EN VILLE ?

Le bruit ambiant est l'un des plus grands risques environnementaux pour la santé. Quel est le niveau de pollution par le bruit dans les villes et communes suisses ? Nous étudions en détail la pollution acoustique  en utilisant le capteur acoustique intelligent avec IA intégrée pour identifier les classes de véhicules et distinguer les différentes sources de bruit. 

    • PLAN DE CONCEPTION, CONCEPT DE CIRCULATION

      Enquêtes de circulation du district d'Einsiedeln "Intentions de reclassement pour une enquête de circulation" ainsi que "Plan d'aménagement, concept de circulation" [district d'Einsiedeln].

    • Smart Parking ville d'Aarau

      SWISSTRAFFIC a été chargé d'enquêter sur la thématique du parking intelligent pour la ville d'Aarau.

    • Comptages ville de Zurich

      Comptage trafic TIM, bouchons, vélos et piétons.

    • Comptages vélos canton de Zoug

      SWISSTRAFFIC a compté les cyclistes sur les pistes et voies cyclables du canton pendant une semaine en utilisant des tubes MetroCount. 18 compteurs vélos en total ont été utilisés. (Canton de Zoug)

    • Développement du réseau routier Argovie-Est

      Pour la région de Brugg, deux variantes d'infrastructures routières alternatives, le « Contournement Nord Windisch à 150 millions de francs » et le « Contournement sud-est Windisch avec un nouveau passage sur l'Aare à 350 millions de francs » sont aux choix. (canton d'Argovie)

    • Monitoring des embouteillages sur l'A6

      A l'aide de BlueScan les temps de parcours, la fréquence ainsi que la durée des embouteillages est enregistré et analysé sur différentes sections de l'A6. (OFROU) [Tribune de Genève 13.07.2018]

    • Analytics poids lourds aux cols

      Les flux trafic - tout spécialement les poinds lourds - passants les cols du Simplon et du Grand-Saint-Bernard ont été analysés sur une période d'une année par le biais de la large analyse du trafic cantonal avec BlueScan. (OFROU, filiale de Thoune)

    • Relevé de plaques à Münsingen

      Un recensement du trafic, comprenant un relevé de plaques d'immatriculation, les flux dans un giartoire et le comptage des piétons sur 5 passages piétons, a été effectué dans le cadre de l'assainissement de la route principale à travers de Münsingen. (Canton de Berne, commune de Münsingen)

    • Fêtes des Vignerons 2019 Vevey

      Surveillance du trafic à grande échelle avec BlueScan pour enregistrer les foules en temps réel dans la ville de Vevey - base pour la police et la sécurité. [VD]

    • Recherche d'éclairage intelligent

      Un éclairage public optimal aide les usagers de la route à détecter et à reconître très tôt les sources de danger sur et hors les routes.

      SWISSTRAFFIC étudie l'effet et le potentiel d'optimisation de l'éclairage public en collaboration avec les universités de Berne, Saint-Gall, EWZürich et ELEKTRON. Mission de recherche OFROU SVI 2018/003]

    • Compteurs 4.0 multimodaux

      SWISSTRAFFIC utilise déjà des compteurs 4.0 multimodaux. [Téléchargez la brochure]

    • Cadastre du bruit canton de St-Galle: Recensements trafic

      SWISSTRAFFIC est chef de projet au sein de la communauté d'ingénieurs DEZIBEL pour les lots 3+4. (Canton de Saint-Galle)

    • Ville de Bienne compteurs trafic-vélos-piétons

      Fourniture et installation de compteurs permanents MetroCount TRAFIC-VÉLOS-PIÉTONS « clé en main ». Des bandes piézo-électriques sont utilisées pour les comptages des vélos, garantissant une précision de 97%. Tous le compteurs sont alimentésd'énergie solaire et nécessite aucune fouille de lignes électriques. MetroCount offre la possibilité de différencier cyclistes et piétons simultanément. (Ville de Bienne)

    • Soutien ISSI OFROU 2016 - 2020

      SWISSTRAFFIC soutien la filiale de Thoune de l'ASTRA dans l'examen de l'ensemble du réseau autoroutier de la filiale par le RSI et le cas échéant avec RIA , RSA , BSM , NSM et EUM .

    • Inspection de la signalisation EES pour divers tronçons autoroutiers

      SWISSTRAFFIC est mandaté par la filiale de l’office fédéral des routes (OFROU) d’Estavayer-le-Lac pour vérifier la signalisation sur 20 tronçonsautoroutiers y compris les tunnels dans le cadre de l’inspection des équipements d’exploitation et desécurité (EES). (OFROU)

    • Audit de la sécurité (RSA) jonction autoroutière Grand-Saconnex

      Les projets d'enquêtes et de détails ainsi que la mise en service du grand projet mentionné sont chacun soumis à un audit de la sécurité routière. Il est important, qu'aucun nouveau déficit touchant à la sécurité soit créé. (OFROU, filiale d'Estavayer-le-Lac)

    • ANPR 4.0 Autriche

      Reconnaissance mobile des plaques d'immatriculation dans le tunnel de l'Arlberg - région d'Innsbruck sur 17 sections transversales avec un total de 25 caméras ANPR sur les autoroutes et les routes de campagne.

    • Smart City LAB Site Wolf Bâle

      Avec le Smart City Lab, le quartier le plus intelligent de la Suisse sera créé à Bâle. Elektron, Signify et SWISSTRAFFIC développent ensemble de nouveaux concepts visant à accroître la régulation de l'éclairage en fonction du trafic, l'efficacité énergétique et la sécurité (CFF).

    • Temps de parcours + embouteillages sur l'autoroute A1

      SWISSTRAFFIC a été chargé de réaliser un relevé de deux semaines sur les temps de parcours avec reconnaissance des plaques d'immatriculation (LAPI) entre Wettingen et le Limmattalerkreuz et d'enregistrer les embouteillages - durée et longueurs.

    • Assainissement du trafic Aarwangen-Langenthal

      Clarification de la nécessité des mesures de trafic, gestion des données de trafic, modélisation du trafic, comptage du trafic, suivi du projet de trafic. (Canton de Berne)

    • Ville de Monthey: Modélisation du trafic

      Modélisation du trafic dans la ville de Monthey. Pour capturer toutes les relations d'origines, destination et de transits SWISSTRAFFIC a utilisé la technologie BlueScan. (Ville de Monthey)

    • Monitoring des embouteillages sur l'A14

      L'Office fédéral des routes OFROU veut évaluer une mesure rapide sur l'autroute A14 entre Lucerne et Zoug afin d'introduire une harmonisation des vitesses et avertissement des dangers (GHGW). A l'aide de BlueScan un monitoring des temps de parcours AVANT et APRÈS est mis en place. (OFROU)

    • Détection des pertes de temps en temps réel

      SWISSTRAFFIC a été mandaté pour prendre en charge toute la gestion du trafic en vue et pendant la fermeture de 18 mois du tunnel du Vispertal. De l'élaboration et l'exécution des mesures de circulation, des parties de la communication ainsi que les mesures des temps de perte en temps réel avec BlueScan. (Office des constructions des routes nationales du canton du Valais)

    • RSA élargissement à 4 voies Liestal

      Elaboration de différents audits de la sécurité routière dans le cadre de l'élargissement à 4 voies des vois de chemins de fer à Liestal (ZEB). Les phases suivantes sont éxaminées et auditées: avant-projet Liestal, avant-projet Muttenz et le projet de construction Liestal. (CFF)

    • LAPI 4.0 Reconnaissance de plaque d'immatriculation

      Trafic d'origine, de destination, de transit; type de trafic; temps de parcours; transport de marchandises dangereuses; émissions de CO2; distinction voitures/PL; véhicules électriques et bien plus encore.

    • Comptages canton de Zurich 2018 à 2022

      Recensement du trafic sur les routes cantonales à des endroits spécifiques afin d'obtenir des données pour des projets / réaménagements (projets de construction). Il s'agit d'un contrat-cadre pour les années 2018 à 2022.

    • Recherche: Non respect de la priorité aux passages pour piétons

      Projet de recherche en ville de Zurich. Mandat de l'AXA Winterthour, Fondation pour la prévention

    • CityZen pour les villes intelligentes

      CityZen est une association pour la promotion des « technologies intelligentes » pour les villes et les entreprises de Suisse occidentale. SWISSTRAFFIC est membre de CityZen et propose diverses solutions dans les domaines de la mobilité intelligente et le stationnement intelligent.

    • GVK agglo Lucerne: Temps de parcours

      Relevés des temps de parcours AVANT-APRÉS avec la technologie BlueScan. (Ville de Lucerne)

    • Modèle de trafic cantonal avec BlueScan

      Le canton du Valais a élaboré avec BlueScan un modèle de trafic TIM (VISUM). BlueScan enregistre depuis septembre 2014 le comportement des automobilistes sur le réseau cantonal. Diverses périodes sont ainsi modélisées afin d'obtenir des indicateurs intéressants sur la mobilité: pendulaires, touristes etc. (Canton du Valais)

    • Thoune Bypass Nord: Contrôle de l'efficacité

      Relevés des temps de parcours AVANT - PENDANT - APRÉS avec BlueScan afin de démontrer l'efficacité de la nouvelle route ainsi que démontrer les entraves de la circulation pendant les différentes phases des travaux. (Canton de Berne)

    • Spécialiste trafic nouvelle jonction autoroutière Lausanne-Blécherette

      SWISSTRAFFIC est l’ingénieur trafic responsable pour les études trafic liées à la réalisation et l’exploitation future (variantes, capacités, modélisation)de phase de chantier jusqu'à la mise en service. (OFROU, filiale d'Estavayer-le-Lac)

Bureaux :

Stampfenbachstrasse 57 - 8006 Zurich
T +41 44 200 90 20

Worblentalstrasse 32 - 3063 Ittigen
T +41 31 922 11 22

Bielastrasse 60 - 3900 Brigue
T +41 27 923 33 23

...

Chemin Vermont 10 - 1006 Lausanne
T +41 21 647 47 38

Rue de l'Avenir 11 - 1950 Sion
T +41 27 322 31 11

Offres d'empoi :

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialitéde notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Informations de confidentialité