Agriculture Monitoring

Les champs et pâturages sont souvent isolés de réseaux GSM. Les solutions LPWAN sont idéales pour ce genre d’application. Les agriculteurs et les éleveurs peuvent grandement en profiter, car les données en temps réel indiquent les plus petits écarts d’humidité du sol, de température et même d’humidité entre des champs ou sur un même champ.

Irrigation intelligente

La technologie SWISSTRAFFIC est idéalement adaptée, afin que l’agriculture puisse se préparer aux défis des conditions environnementales changeantes pour un développement durable. SWISSTRAFFIC collabore avec les fournisseurs de dashboards les plus à la pointe pour un traitement agriculturel intelligent. Ces fournisseurs sont fournis avec les données en temps réel de nos capteurs agriculturels, mettant l’accent sur la précision d’irrigation. Nous permettons aux agriculteurs un meilleur rendement, une production de meilleure qualité et en même temps, la préservation des ressources naturelles.

Une irrigation intelligente peut réduire la consommation d’eau de 40% à 70% grâce à la surveillance en temps réel avec des capteurs IoT d’humidité du sol.

Avec des informations exactes de l’humidité du sol, il est simple de prendre les bonnes décisions concernant la quantité d’eau nécessaire pour l’irrigation d’un champ.

La technologie SWISSTRAFFIC pour la commande d‘irrigation

L’idée principale d’un capteur d’humidité du sol, est de prendre le contrôle sur des grands champs. Avec LPWAN et ses capteurs autonome et à longue-portée, des réseaux IoT peuvent être mis à disposition sur des grandes surfaces agricoles. Des capteurs d’humidité du sol d’autres fournisseurs peuvent également être raccordés avec le modem autonome de SWISSTRAFFIC. Chaque modem transmet les paramètres du sol à la station de base de l’entreprise agricole et peut ainsi couvrir plus de 7000 km2. Les données reçues sont directement traitées par le serveur et sont indiquées à l’utilisateur dans le panneau cloud ou sur l’application client.

Capteur intégral d’humidité du sol

Le capteur d’humidité du sol est installé au milieux d‘un champ avec un modem LAN et transmet les données jusqu’à une distance de 50km à la station de base la plus proche.

  • Surveillance en temps réel des capteurs IoT d’humidité du sol

  • Couverture étendue de champs agricoles

  • Longue durée de vie de la batterie allant jusqu’à 10 ans

  • Installation dans le sol simple

  • Permet une irrigation du sol automatisée

  • Réduit la consommation d’eau. Augmente la rentabilité et améliore la qualité de la récolte

Surveillance de l’humidité en temps réel

La solution cloud de surveillance simple transmet les données de tous les capteurs d’humidité du sol en temps réel.

  • Surveillance en temps réel

  • Représentation de la situation actuelle sur une carte

  • Agrégation des données avec une analyse Drill-Down

  • Intégration simple dans un système client de gestion d’irrigation existant

  • Elaboration d’un modèle de logiciel unique pour une certaine région géographique

  • Divers types de capteurs : humidité, température, CO2, acidité du sol, luminosité, etc.

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialitéde notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Informations de confidentialité