Smart Water Metering

Actuellement, il est nécessaire que des personnes se déplacent pour contrôler la consommation d’eau dans les habitations. Le manque d’un contrôle systématique de la consommation d’eau, mène à l’incapacité de comprendre le comportement des consommateurs et de leur type de consommation. Les problèmes de fraude de consommation d’eau et d’identification de fuites d’eau sont des défis pour les entreprises de distribution d’eau.

Les avantages du contrôle à distance du compteur d’eau avec le compteur électrique à distance sont évidents. Les avantages principaux du système de comptage d’eau intelligent sont la mise à disposition de données régulières à l’unité de dosage central, augmentation du temps de productivité des collaborateurs et éviter des erreurs humaine lors de relevé de consommation, du traitement du relevé ou lors de la facturation. Un autre avantage est la reconnaissance rapide de fuite, qui permet d’éviter une perte conséquente d’eau et un des dégâts matériels.

Système de capteurs clé en main

Un des obstacles principaux qui évite l’introduction de systèmes de dosage d’eau avancés, sont les coûts élevés de la mise en place et les systèmes de communications inadéquats et traditionnels.

La combinaison de IoT avec la technologie de communication LPWAN de SWISSTRAFFIC comble ces difficultés et offre une solution intégrée pour une infrastructure de mesure automatisée.

Une mise à disposition simple, rapide et à grande échelle de compteurs d’eau intelligents.

Technologie

Grâce à SWISSTRAFFIC, il est possible de raccorder de manière économique des compteurs d’eau intégrés Plug-and-Play ou alors des compteurs qui sont déjà dans les habitations au travers d’une interface robuste d’un modem universel. Ceci permet aux entreprises de distribution d’eau de créer une plateforme de mesure de l’eau qui est fiable, sûr, à la pointe de la technologie et qui permet de d’incorporer les données soit dans une application basée sur la cloud ou alors dans un logiciel personnel ou encore un logiciel tierce pour la surveillance et l’analyse des données.

Qu’importe le nombre de compteurs que vous voulez surveiller – 100 ou 100'000. Il vous suffit simplement de raccorder les compteurs d’eau intelligents de SWISSTRAFFIC et de visionner les données de mesures en ligne dans la plateforme IoT-Cloud. L’équipe de SWISSTRAFFIC a travaillée dur afin de fournir des solutions fiables et simples d’utilisation, qui ne nécessitent pas de repeater pour transmettre et recevoir un signal de réseau dans un rayon de plus de 16km dans un milieu urbain.

Les compteurs intelligents de SWISSTRAFFIC transmettent des valeurs à la centrale de commande de la distribution d’eau au travers du réseau sans fil de SWISSTRAFFIC. Une station de base reçoit et traite les signaux de plusieurs centaines de milliers d’appareils lesquels se trouvent répartis dans l’ensemble de la ville.

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialitéde notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Informations de confidentialité