Industrial Monitoring

Les constructeurs débutent avec l’intégration de solutions sans fil pour les installations industrielles et la surveillance à distance. Les technologies sans fil ont l’avantage de permettre le montage ultérieur de systèmes connectés et de les remplacer pour obtenir une meilleure stabilité et une meilleure efficacité des coûts. Une telle mise à jour est un thème important pour les usines de montage, les fabriques, les installations d’huile et de gaz, etc.

LPWAN pour les applications M2M industrielles

Le NarrowBand NB-Fi est une technologie sans fil très peu énergivore et convient parfaitement pour une surveillance de capteurs et la commande à distance d’installations en temps réel. Un des bénéfices le plus important du Narrow Band NB-Fi est la connectivité étendue d’un signal, qui permet une transmission à plus de 50km.

Mettre en réseau IoT autonome une installation complète avec seulement un seul gateway.

Les gateways sans fil relient avec la cloud un nombre élevée de capteurs qui fonctionnent avec une batterie, permet une surveillance par le web des capteurs de pression, indicateurs de conteneurs, compteurs de flux et de courant, etc. Avec une connectivité bidirectionnelle en plein duplex, les systèmes industriels peuvent être commandés à distance afin d’effectuer un arrêt immédiat en cas de danger ou de mauvais fonctionnement. Cette sorte de surveillance économique aide à améliorer la sécurité et le processus de fabrication et d’augmenter l’efficacité.

L’infrastructure SWISSTRAFFIC peut être utilisée comme système de monitorage avec une API NarrowBand NB-Fi conséquente grâce à sa plateforme de cloud IoT ou avec ses plateformes tierces SCADA ou AMI déjà existantes. Le stockage IoT qui est hébergé dans une cloud agrège les données de modems et de capteurs afin que les utilisateurs puissent reconnaitre immédiatement des tendances et des comportements anormaux.

Capteurs sans fil pour des systèmes déjà opérationnels

De nos jours, les constructeurs ont reconnus que des systèmes de capteurs sans fil peuvent réduire les coûts d’entretien et d’utilisation, augmentent la sécurité et permettent une commande à distance des installations. SWISSTRAFFIC offre une connectivité LPWAN économique pour des systèmes de mesure traditionnels ou pour des capteurs.

  • Mise à jour simple et rapide de systèmes de mesure et de capteurs déjà opérationnels

  • Utilisation de la plateforme pour les applications IoT de SWISSTRAFFIC avec connectivité LPWAN

  • Kit de puces électronique avec TRX et MCU intégrés

  • Design de référence complet avec configuration éprouvée

  • Grand nombre de matériaux et de directives afin que le processus d’intégration se passe sans soucis

Solution de monitorage dans la cloud

Cette simple solution de surveillance est un complément parfait aux systèmes SCADA et HMI déjà existants.

  • Optimisé pour une surveillance à grande échelle

  • Aperçu des capteurs installés grâce à une seule interface, accessible depuis n’importe quel navigateur internet

  • Analyses de tendances approfondies et reconnaissance d’anomalies

  • Avertissement en temps réel au travers du dashboard, SMS, courriel, Messenger, etc.

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialitéde notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Informations de confidentialité