Smart Gas Metering

Le gaz naturele est amené dans les habitations pour des besoins de chauffage et de cuisson. La mesure de consommation ne doit pas seulement se faire pour l’eau et l’électricité mais également pour le gaz. Il existe plusieurs techniques sans fil traditionnelles provenant de divers fournisseurs pour la surveillance à distance de compteurs de gaz. SWISSTRAFFIC à développé une solutions de comptage efficace et économique se basant sur le protocole de radiofréquence Low-Power à longue-distance.

Compteurs Smart Gaz clé en main

Les coûts élevés pour l’utilisation d’infrastructures Advanced-Metering pour la commande de la consommation des ressources sont une barrière signifiante pour les fournisseurs. Les technologies traditionnelles telles que le GPRS, ZigBee et M-Bus sans fil, lesquelles ont été développées spécialement pour de telles applications de dosage du gaz n’apportent pas le ROI désiré.

Avec une nouvelle sorte de technologie de communication LPWAN sans fil, laquelle a spécialement été conçue pour le Smart Metering et les applications IoT, les difficultés pour une distribution massive ont pu être surmontées.

Avec le concept de la communication IoT et le protocole PLWAN NB-Fi robuste, SWISSTRAFFIC a développé des solutions clé en main pour une surveillance intelligente des consommateurs de gaz naturel au moyen de compteurs Plug-and-Play avec d’excellents critères de communication.

Une mise à disposition simple et rapide de compteurs de gaz intelligents dans les villes.

Technologie Smart-Gaz

Il existe 2 possibilités afin de raccorder la connectivité IoT aux comptages de gaz : utilisez le compteur de gaz Smart Plug-and-Play avec module de radiofréquence intégré de SWISSTRAFFIC ou alors connectez le modem LPWAN de SWISSTRAFFIC aux compteurs déjà existants. Les deux possibilités permettent de transmettre les données des compteurs de gaz par internet sur un réseau étendu.

L’avantage primaire de réseaux LPWA pour le comptage, est le fait que les compteurs puissent communiquer avec la station de réception jusqu’à une distance de 50 kilomètres et malgré cela d’avoir une faible consommation d’énergie. Il n’est donc pas nécessaire de mettre en place une énorme infrastructure de communication. Un gateway est en mesure de gérer plus de 2 million de compteurs de gaz en milieu urbain et donc de garder les frais de l’infrastructure du réseau et son entretien relativement faible.

Des modems intelligents ou des compteurs de gaz transmettent les valeurs de mesures par le réseau NB-Fi à longue-distance sans fil vers le serveur. Toutes les valeurs sont chargées sur le dashboard de la cloud ou sont retransmises à une application tierce sous l’utilisation de API de HTTP-GET. Les compteurs de gaz standard peuvent être raccordés au réseau NB-Fi par un modem en utilisant une interface RS-232 ou RS485.

En savoir plus sur notre compteur Smart Gaz.

Application de compteurs à gaz

Les données du capteur de gaz sont mises à disposition dans la IoT cloud pour les clients et les fournisseurs.

  • Statistiques horaires / quotidiennes / hebdomadaires de la consommation de gaz dans un résumé

  • L’interface client est accessible depuis chaque ordinateur grâce à internet

  • Intégration simple dans les logiciels de fournisseurs tierces avec l’export des données

  • Gestion des droits d’utilisateurs flexibles. Surveillance pour les habitants et les fournisseurs pour un compteur unique ou pour tous les capteurs ensemble

  • Programme de service libre d’administrateur serveur et pas d’installation de programme nécessaire

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialitéde notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Informations de confidentialité