Smart Grid Networks

Le problème technologique critique de toutes les technologies Smart-Metering est la communication. Chaque compteur intelligent doit être en mesure de transmettre les données au serveur de données central de manière fiable et sûr. En considération du grand nombre d’endroits et d’environnements dans lesquels les compteurs sont utilisés, ceci peut conduire à de gros problèmes. Les solutions Smart Grid traditionnelles proposent l’utilisation de réseaux à cellule ou pagers, satellites, solutions de radiofréquences licenciées, des combinaisons de solutions radiofréquences licenciées et non-licenciées, comme p.ex. ZigBee + GPRS et systèmes PLC (Power Line Communication). Tous ces systèmes de communication sont soit pas fiables ou très onéreux.

Solutions Smart Grid clé en main

SWISSTRAFFIC a solutionné le problème de la communication de manière élégante et propose une solution efficace pour la surveillance de la consommation de courant à grande échelle. Elle contient des compteurs de courant intelligent Plug-and-Play, avec des modules de radiofréquence et modems pour une intégration dans des compteurs de courant standard incluant Advanced Metering Infrastructure (AMI).

Le NB-Fi à longue-distance permet une mise à disposition rapide d’une surveillance intelligente du réseau électrique.

Communication longue-distance Smart-Grid

SWISSTRAFFIC propose aux entreprises d’énergie des solutions de compteurs économiques avec une flexibilité extraordinaire. Vous obtenez des compteurs intelligents Plug-and-Play, Pricing aux heures de pointes et aux heures creuses incluant la commande à distance.

Qu’importe la taille du secteur d’opération et le nombre de points de mesures qui doivent être surveillés, avec le compteur de courant intelligent de SWISSTRAFFIC vous pouvez observer toutes les valeurs de mesures dans l’interface de la IoT cloud. L’équipe de SWISSTRAFFIC a travaillée dur afin de fournir des solutions fiables et simples d’utilisation, qui ne nécessitent pas de repeater pour transmettre et recevoir un signal de réseau dans un rayon de plus de 16km dans unmilieu urbain.

Les compteurs de courant intelligents transmettent les valeurs de mesures par le réseau NB-Fi à longue-distance sans fil vers le serveur. Toutes les valeurs sont chargées sur le dashboard de la cloud ou sont retransmises à une application tierce sous l’utilisation de API de HTTP-GET. Les compteurs de courant standard peuvent être raccordés au réseau NB-Fi par un modem en utilisant une interface RS-232 ou RS485.

En savoir plus sur notre Smart Electricity Meter.

Système de gestion des données de mesures

  • Statistiques horaires / quotidiennes / hebdomadaires de la consommation pour chaque unité de dosage, groupe incluant un résumé

  • Unité de contrôle accessible depuis chaque ordinateur offre une surveillance confortable et une gestion depuis n’importe où dans le monde

  • Intégration simple dans les logiciels de fournisseurs tierces et export des données dans Excel, CSV, JSON ou HTML avec API ouvert

  • Sécurisé avec protocole SSH

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialitéde notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Informations de confidentialité