Solutions IoT pour clients

IoT connectivity powered by SWISSTRAFFIC

LPWAN est la technologie parfaite pour les applications M2M et les solutions IoT, surtout lors de débits de données réduits. Grâce à une transmission longue-distance de signaux et une autonomie élevée des appareils, une utilisation à large échelle et économique de réseaux est possible. SWISSTRAFFIC propose un protocole NarrowBand NB-Fi pour une communication sans fil à grande portée avec une solution de développement IoT facile.

Longue portée

Une portée de plus de 50km de la technologie NarrowBand NB-Fi sans fil assure une excellente couverture et une mise en place du réseau rapide.

Faible consommation en énergie

Durée de vie de la batterie de plus de 10 ans, réduisant les coûts d’installation et d’entretien au minimum.

Économique

CHF 2,99 pour un émetteur-récepteur NarrowBand NB-Fi préprogrammé est un prix quasi imbattable sur le marché LPWAN pour équiper un appareil de la connectivité IoT.

Actualiser ou développer à partir de zéro

VOILÀ COMMENT RENDRE VOTRE CAPTEUR PLUS INTELLIGENT

La majorité des appareils de mesure ou de capteurs digitaux sont déjà équipé de tout ce qui est nécessaire afin de devenir plus intelligent. La batterie et la platine avec un MCU sont déjà présentes, donc déjà prêtes pour une petite mise à jour qui peut être faite en un clin d’œil.

Tout ce qu’il vous reste à faire est de remplacer l’ancien MCU par le nouvel émetteur-récepteur NarrowBand NB-Fi préprogrammé. Les coûts des appareils intelligents qui en résultent restent quasi identiques – ils sont maintenant plus efficaces et plus compétitifs.

Aussi tôt que le design de référence des nouveaux appareils intelligents est défini, ceux-ci sont en mesure de profiter de la connectivité IoT et de transmettre des données qui sont traitées par une interface web.

CAPTEURS TRADITIONNELS

Vous trouverez ci-dessous un exemple de calcul des coûts en comparaison avec les compteurs de courant traditionnels ou capteurs semblables. P.ex. les coûts de production d’un compteur de courant standard sont d’env. CHF 22,05, ce qui a pour conséquence un prix de grossiste d’env. CHF 30,00.

Coûts matériel

Microcontrôleur

CHF 1.50

PCB

CHF 2.85

Batterie

CHF 1.50

Caisson en plastique

CHF 5.85

Autres composants

CHF 10.35

Coûts totaux

CHF 22.05

Rester économique

SWISSTRAFFIC a développé une plateforme qui permet une connexion à IoT simple et rapide des capteurs traditionnels déjà en usage grâce à une mise à jour économique. Cette mise à jour comprend :

  • Kit de puce électronique avec TRX + MCU intégrés

  • Design de référence avec une configuration éprouvé

  • Coûts du matériel optimisés, afin de vous garantir un contrôle complet des coûts de production

Choisissez le réseau qui correspond au mieux à vos besoins informatiques et qui vous offre la plus grande flexibilité.

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialitéde notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Informations de confidentialité