Quick Start Guide

Étape 1 : Ouvrir un compte my.SWISSTRAFFIC

1 - Créez votre compte gratuitement

Rendez-vous sur my.swisstraffic.ch. C'est sur ce site que mon.SWISSTRAFFIC Video Insights est exécuté. Cliquez sur "obtenir plus d'informations ici" puis sur "compte". Entrez votre adresse e-mail professionnelle et votre nom, lisez les conditions d'utilisation et cliquez sur "ENVOYER". Aucune carte de crédit n'est requise. Vous recevrez ensuite vos données de connexion par e-mail dans les 24 heures.

2 - Activez votre compte

Veuillez consulter votre boîte si une invitation par e-mail de my.SWISSTRAFFIC est arrivée. Si vous ne la trouvez pas, vérifiez également le dossier spam. Confirmez votre e-mail. Et c'est parti !

3 - Acheter des crédits

Pour éditer d'autres vidéos avec my.SWISSTRAFFIC, vous avez besoin des crédits. Retournez sur my.swisstraffic.ch et cliquez sur "compte". Sous "acheter des crédits", vous pouvez maintenant acheter le nombre de crédits requis et contre facture (paiement à l'avance) ou par carte de crédit (Paypal). Dès que nous aurons reçu l'argent, les crédits seront crédités sur votre compte.

Étape 2 : Télécharger la vidéo

1 - Se connecter

my.SWISSTRAFFIC Video Insights est un jeu d'enfant. Il y a deux façons de télécharger une vidéo : manuellement via le navigateur ou automatiquement via l'API d'entreprise. Ce guide rapide décrit l'option manuelle.

2 - Créer un dossier caméra

Caméra est un dossier dans lequel vous téléchargez des vidéos de la même scène. Pour créer une nouvelle caméra, cliquez sur le bouton "new camera" dans le menu du haut. Entrez le nom de la caméra dans la boîte de dialogue simple et cliquez sur "save". Vous pouvez modifier le nom ultérieurement à tout moment ou passer à un autre groupe de caméras.

3 - Sélectionnez la vidéo à télécharger

Vous pouvez maintenant télécharger votre première vidéo. Faites simplement glisser le fichier vidéo souhaité de votre ordinateur dans la caméra ou utilisez la boîte de dialogue de téléchargement en cliquant sur "upload video" dans le menu supérieur. Vous pouvez télécharger n'importe quelle vidéo au format MPEG4 standard tel que *.mp4, *.avi. Vous pouvez modifier certaines des métadonnées vidéo dans la boîte de dialogue upload-vidéo, comme la date de début de la vidéo.

Étape 3 - Analyser les résultats

1 - Attendez 1 heure pour que votre vidéo soit traitée

Une fois votre vidéo téléchargée, le processus démarre immédiatement et automatiquement. Vous n'avez pas besoin de préciser quoi que ce soit. Les données de trafic sont capturées à partir de la vidéo à l'aide des algorithmes d'intelligence artificielle my.SWISSTRAFFIC. Chaque vidéo est traitée en 1 heure, quelle que soit sa durée (oui, la vidéo est prête en 1 heure ou 1000 heures).

2 - Analyser les données, compter le trafic

Il est maintenant temps d'analyser vos données de trafic recueillies à partir de la vidéo. Cliquez sur le bouton "Traffic Analytics" dans votre caméra pour afficher "Describe scene" sur l'écran. Ici, vous pouvez voir les modèles de circulation et d'autres cartes thermiques (boîte à outils à droite).

Vous pouvez choisir entre mouvements (Movements), événements (Events) et scénarios (Scenarios).

- Mouvements : Vous définissez ici toutes les relations de virage, les zones et les lignes de comptage.

- Événements : Ici, vous pouvez définir les conditions pour certains événements tels que le nombre de piétons qui ont dû attendre plus de 5 secondes dans une zone donnée.

- Scénarios : Ici, vous pouvez lier les mouvements et les événements avec les conditions "ET", "OU", "ALORS".

3 - Créer des rapports

Les chiffres de trafic simples sont affichés directement sur l'écran "Descrivbe scene". Cependant, pour voir les résultats avancés, cliquez sur "Analyze data" en haut du menu. L'écran "Analyze data" s'ouvre. Par exemple, les chiffres du trafic, les heures de pointe, l'évolution des temps de transit et bien d'autres encore. Vous pouvez télécharger tous les graphiques en cliquant sur les trois points en haut à droite du graphique. Vous pouvez également utiliser cette icône dans votre rapport Excel avec la granularité d'intervalle de temps souhaitée, les options de classe d'objets, etc.

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialitéde notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Informations de confidentialité