La technologie BlueScan (bluetooth et WiFi) compte et saisi de manière absolument anonyme les signaux des système de navigation et des smartphones à différents endroits d'une ville afin d'obtenir des informations sur le comportement en mobilité des citoyens.
BlueScan permet de récolter des informations précises sur le comportement de mobilité là où précision et fiabilité sont importantes. BlueScan est toujours utilisé en combinaison avec d'autres technologies.
Brochures Infographie BlueScan & Technologie BlueScan
Appui aux projets et aux maîtres d'ouvrage BAMO
Mis a part des recensements a court terme, BlueScan se prete egalement a des projets a long terme pour la comparaison entre differents etat de projets, afin de mesurer l’efficacite des mesures mises en place.
Autres champs d'application

D'autres domaines typiques d'applicationsde BlueScan® dans des quartiers,communes, villes, agglomerations etcantons sont :
» Détermination des comportements de transbordement des usagers aux noeuds d’échanges TP
» Comptage et recensement des lignes de désir des cyclistes et piétons y compris la modélisation
» Analyse des origines-destinations ainsi que le transit y compris la modélisation ou la calibration de modèles de trafic existants
Protection des données
La protection des données nous préoccupe particulièrement. C’est pourquoi nous appliquons de façon conséquente et rigoureuse les directives en matière de la protection des données. BlueScan respecte toutes les exigences en matière de la protection des données et dispose d'une déclaration officielle du Préposé Fédéral à la Protection des Données (PFPDT). Toutes les données sont entièrement anonymisées. La qualité Suisse prévaut !
«…Suite aux informations délivrées, nous sommes arrivés à la conclusion, que la technologie BlueScan est conforme aux exigences de la protection des données.»
Préposé Fédéral à la Protection des Données
BlueScan - infos en temps réel
BlueScan localise, suit de façon anonyme, définit une ID unique des signaux transmis par les systèmes de navigation et des téléphones portables et traduit ces signaux en informations sur le trafic en temps réel. Ceci fait de BlueScan un instrument très fiable, et fonctionne en parallèle avec des systèmes de comptage traditionnel tels que les caméras 3D, radar, vidéo ou d’autres systèmes de comptage automatique ou manuel, comme utilisé quotidiennement par SWISSTRAFFIC.