Smart City Lab Wolfsareal Bâle

Situation intiale

Avec le Smart City Lab, le quartier le plus intelligent de la Suisse sera créé à Bâle. Elektron, Signify et SWISSTRAFFIC développent ensemble de nouveaux concepts visant à accroître la régulation de l'éclairage en fonction du trafic, l'efficacité énergétique et la sécurité.

Communiqué de presse energieRUNDSCHAU du 11 avril 2019

Exposé F. Koster ELEKTRON et A. Bützberger SWISSTRAFFIC

Dans la deuxième partie de la présentation, Alain Bützberger présente le swiss laser pour le comptage automatique du TIM selon Swiss10 et la circulation des cyclistes et des piétons. D'autre part, il présente ainsi le swiss AI-sensor pour le comptage multimodal en temps réel.

Ouverture du Smart City Lab Bâle

Le canton de Bâle-Ville et les CFF travaillent ensemble sur l'avenir : les initiateurs veulent façonner la mobilité et les villes de demain. L'accent est mis sur la coopération et la mise en réseau avec d'autres partenaires. D'ici 2024, le Smart City Lab Basel offrira environ 160'000 m2 d'espace pour des projets pilotes de villes intelligentes et rassemblera des idées, des connaissances et des personnes pour faire face aux défis d'aujourd'hui et de demain.

Les premiers partenariats et projets pilotes dans les domaines de la mobilité, de la logistique urbaine, du contrôle de l'éclairage, de l'énergie, de la comptabilisation du trafic et des données 3D sont déjà actifs sur le site Wolf. Ces sociétés fournissent une plate-forme IoT avec contrôle de la lumière intégré de l'entrprise Elektron ou reconnaissent et comptent plus de dix classes de véhicules différentes avec les lasers de surface de précision SWISSTRAFFIC.

Communiqué de presse Canton de Bâle-Ville du 11 avril 2019

Plateforme IoT basée sur la lumière pour Smart City Lab Bâle

Client

Chemins de fer fédéraux suisse CFF

Période

2019 - 2024

Vos personnes de contact

Téléphone 0800 180 000 (gratuit)

ou +41 44 200 90 20

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialitéde notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Informations de confidentialité