Transport alpin et transfrontalier de voyageurs 2020

En répondant aux objectifs suivants, l’enquête A + GQPV constitue une base de données précieuse pour divers domaines de la politique des transports, de la circulation et de la planification spatiale. En outre, sous la forme d'une matrice source-destination sur le transport international, elle contribue à la mise en œuvre de l'accord statistique avec l'UE sur le transport ferroviaire (respect de la directive 91/2003 / CE ou 2018/643 / UE).

SWISSTRAFFIC a remporté ce contrat avec DemoSCOPE.

L’enquête 2020 A + GQPV vise notamment à atteindre les objectifs suivants:

  • Fourniture de données sur les volumes de trafic dans le transport alpin et transfrontalier de voyageurs par route et par rail

  • Détermination du but du voyage

  • Création de matrices source-destination pour le trafic quotidien moyen de personnes à travers les frontières et les Alpes suisses

  • Mise à disposition de données pour le calcul des performances de conduite et de transport des véhicules étrangers sur le territoire suisse pour l'année 2020 ainsi que la mise à jour et l'étalonnage du modèle pour les années intermédiaires sans enquête. Les données A+GQPV complètent ainsi celles sur les performances des véhicules de transport de passagers domestiques, qui sont largement basées sur le microrecensement de la mobilité et du transport.

Client

Office fédéral de la statistique OFS

Période

2019 - 2020

Vos personnes de contact

Téléphone 0800 180 000 (gratuit)

ou +41 21 647 47 38

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialitéde notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Informations de confidentialité