Cadastre du bruit canton de St-Galle: Recensements trafic
SWISSTRAFFIC est le chef du projet au sein de l'association d'ingénieurs DEZIBEL en collaboration avec la société Preisig AG. L'AI traite les lots 3 + 4.
La base du calcul du bruit est constituée par les données de trafic qui, dans le cas présent, doivent être déterminées au moyen d'enquêtes de trafic et en utilisant des méthodes différentes pour toutes les sections de routes concernées dans le canton.
Les phases de travail sont les suivantes: analyse du réseau - programme d'enquête - enquête et évaluation - extrapolation des données - mise en œuvre des données - programme pour desenquêtes supplémentaires.
Recensement des plaques d'immatriculation à Wiesendangen
Détermination du trafic d'origine, destination et transit pendant 2 jours ouvrables de suite avec recensement des plaques d'immatriculation sur 7 sites avec 14 SwissCaméras.
Les SwissCaméras sont développées par SWISSTRAFFIC et sont très flexibles en ce qui concerne l'alimentation électrique: par batterie sur plusieurs jours, solaire sur plusieurs semaines ou solution à courant continu.
•Détermination du trafic origines - destinations - transit
•Selon le type d'alimentation électrique d'un jour ouvrable à plusieurs semaines
•Détermination des temps de parcours
•Evaluation des taux de pendulaires
•Détermination du trafic indésirable dans des quartiers
•Détermination des types de véhicules
Ville de Monthey: Modélisation du trafic
La ville de Monthey se situe au sein de l'agglomération du Chablais est en croissance continue - et avec elle le trafic. SWISSTRAFFIC a été chargé de recenser tout le trafic urbain et de construire un modèle de simulation du trafic urbain avec VISUM. Cela permet à la ville de simuler différents scénarios de croissance ainsi que leur impact sur le trafic pour les 10 à 20 prochaines années.
Afin d'enregistrer toutes les relations d'origines, de destinations et de transit, SWISSTRAFFIC a utilisé la technologie BlueScan, qui a enregistré le comportement du trafic à Monthey pendant un mois.
Canton de Zoug: Comptages vélos 2017
SWISSTRAFFIC a compté les cyclistes sur les pistes et voies cyclables du canton pendant une semaine en utilisant des tubes MetroCount. 18 compteurs vélos en total ont été utilisés.
Ville de Bienne: Compteurs TRAFFIC-VÉLOS-PIÉTONS
Livraison et installation de compteurs permanents MetroCount pour le TRAFFIC-VÉLOS-PIÉTIONS clé-en-main.
Comptages routiers canton de Nidwald
Comptages routiers à 56 endroits le long des routes cantonales de l'emsemble du canton de Nidwald ainsi que la mise à jour des charges afin d'obtenir le TJM 2016. (Canton de Nidwald)
Relevés de plaques d'immatriculation à Münsingen
Relevés des plaques d'immatriculation dans la région de Münsingen en utilisantle SwissRadar et les SwissCaméras y inclusune enquête sur les cyclistes et les piétons. (Canton de Berne, commune de Münsingen)
Contrôle de l'efficacité du bypass Thoune-nord
Détermination du comportement des usagers de la route par le biais de BlueScansans le bypass (rocade). Mesures des pertes de temps au cours des différentes phases de construction.Contrôle de l'efficacitéaprès la mise en service du bypass (rocade). Utilisation du Mobility Analytics. (2014 - 2020; Canton de Berne)
Analyse aménagement d'un quartier
Route de transit avec und TJM de 13.000 véhicules / jour; différents comptages directionnels de la circulation: piétons , TIM par catégorie de véhicule, longueur des files d'attente, flux aux carrefours. (Municipalité de Brigue-Glis)
Temps de parcours à Lugano
Détermination des temps de parcours avec BlueScan dans la ville de Lugano pendant environ 2 mois. (Canton du Tessin)
Zones à développement à Rothenburg
Enquêtes de la circulation et analyse des capacités de trois nœuds de trafic afin de déterminer leurs réserve en capacité en relation avec des générateurs de fort trafic dans le périmètre de la jonction autoroutière de Rothenburg. Propositions de mesures dans le but de faire fonctionner le système de circulation à long terme. (Canton de Lucerne)
Monitorint du trafic sur les jonctions autoroutières de Rothenburg, d'Emmen-nord et de Buchrain
Détecter les charges de trafic dans la région de Rothenburg, d'Emmen et de Buchrain afin d'analyser les conséquences du réaménagement resp. de l'ouverture des jonctions autoroutières. (Office fédéral des routes OFROU, filiale de Zofingen, canton de Lucerne)
Les tâches de SWISSTRAFFIC étaient entre autres :
- acquisition des données de trafic à partir des compteurs de trafic automatiques existants
- mise en place d'enquêtes de trafic supplémentaires
- analyse des données de trafic
- comparaison avec les données de trafic pronostiquées
- analyse détaillée de la capacité de la jonction de Rothenburg
Temps de pertes A1-A2 Härkingen- Wiggertal
Mesurer les tempsde pertes en temps réel avec BlueScan le long de divers tronçons autoroutiers le long de la A1 / A2 et de la zone de chantiers Härkingen - Wiggertal y compris l'élaboration de matrices o-d dans le contexte de l'expansion à 6 voies. (Office fédéral des routes OFROU, centrale d'Ittigen)
Comptages trafic sur autoroutes
Comptages du trafic durant 2 semaines (24h) sur différentes sections autoroutières en différencient les voies ainsi que les catégories de véhicules. (Office fédéral des routes OFROU, filiale d'Estavayer-le-Lac)
Comptage passage à niveau Jungfraubahnen
Comptages du trafic pendant une semaine(voitures, camions, autocars, autobus de transport en commun, vélos, piétons) par direction et par quart d'heure traversant un passage à niveau . (Chemins de fer de la Jungfrau Management AG)
Comptages usagers bus local à Saas-Fee
Optimisation de la ligne du bus local (enquête de passagers, analyse des recettes, etc.) y inclus soumission. (Municipalité de Saas-Fee)
Comptages trafic marchandises douane
Comptage semi-automatique du trafic marchandises (camion) via un enregistrement vidéo et évaluation du type de véhicule, pays d'origine et du type de marchandises dangereuses à la douane à Gondo. (Canton du Valais)
Temps de pertes en temps réel en ville de Genève
SWISSTRAFFIC mesure par le biais de BlueScan les temps de pertes en temps réel dans la ville de Genève. A cet effet, une application Web a été développée pour la ville de Genèveavec un accès en ligne. Utilisation du Mobility Analytics. (Canton de Genève)
Relevé de plaques d'immatriculation à Berne
Sur mandat de la ville de Berne, SWISSTRAFFIC a relevé les plaques d'immatriculationde façon entièrement automatisée. À cette fin, 27 caméras ont été installés à 14 endroits dans la ville de Berne, afin d'effectuer un relevé de jour et de nuit. (Ville de Berne)
Flux visiteurs Berne Expo
SWISSTRAFFIC a recensé pendant la foire «Suisse Public» tous les flux de personnes (visiteurs et exposants)repartis sur les différentes entrées, de transport public Suisse aux et divisé par les entrées, les salles et les espaces extérieurs et a analyserleurs temps de séjour. Utilisation du Retail Analytics. (Berne Expo)
Flux clients centres commerciaux
SWISSTRAFFIC a équipés plusieurs centres commerciaux avec des capteurs capables de mesurer les flux des clients de façon anonymisée en temps réel par secteur et d'afficher les résultats sur un tableau de bord moderne.Utilisation du Retail Analytics.
Recensement des places de stationnement
Enquête sur les places de stationnement, y compris les équipements et la tarification. Représentation dans un cadastre (plan). Concept pour une politique de stationnement adaptée y compris une nouvelle tarification. (Agglomération de Brig-Visp-Naters)
Enquêtes à grande échelle
En vue de l'élaboration d'un modèle de simulation du trafic pour la nouvelle rocade de Guin incluant l'accès autoroutier sur l'A12, une enquête à grande échelle a été réalisée avec le soutien de la police et environ 300 étudiants. Celle-ci a permit d'évaluer les origines-destinations ainsi que le but du voyage. (Canton de Fribourg, commune de Guin)
Comptage de personnes à Zurich
Comptage directionnel des personnes à différents endroits et détermination des situations de conflit (nombre, type) autour de la gare d'Oerliken. (Ville de Zurich)
Comptages de vélos à Zurich
Comptages directionnels des cyclistes à différents endroits et détermination des itinéraires autour de la gared d'Oerliken. (Ville de Zurich)
Enquêtes passagers MGB
Enquêtes sur les passagers dans le train de la Matterhorn Gotthard Bahn entre Brigue et Disentis. Enquêtes écrites et par téléphone sur les touristes afin de déterminer les origines-destinations y compris le but de leur voyage avec le train. (Matterhorn Gotthard BahnMGB)
Comptages piétons et voitures électriques
Comptage à grande échelle des piétons et des véhicules électriques circulant dans toute la commune sur différents jours et heures de la semaine. Détermination d'un soi-disant «facteur de perturbation» aux heures de pointe. (Municipalité de Saas-Fee)
Comptages piétons
Comptage des piétons pendant une semaine à divers endroits. Enquête sur les passages pour piétons, mais également sur le nombre de piétons passant à côté du passage piétons. (Mobimo Management AG)
Zoug mobilité douce
La ville de Zoug a mandaté SWISSTRAFFIC afin d'évaluer les transbordements des piétons et des cyclistes en relation avec la gare de chemin par le biais de la technologie BlueScan et de comptages. Utilisation du Mobility Analytics. (Ville de Zoug)
Technologie novatrice mesure les accès aux gares
Sur mandat de la ville de Zurich en collaboration avec les Chemins des fer fédéraux Suisse CFF et le VBZ, SWISSTRAFFIC a mesuré la circulation des personnes dans et autour de la gare principale de Zurich avec BlueScan. Utilisation du Mobility Analytics. (Ville de Zurich
Flux de persones aéroport de Genève-Cointrin
SWISSTRAFFIC a recensé avec différentes technologies (caméras, BlueScan) les flux de personnes à l'aéroport de Genève réparties dans les zones d'arrivée, le check-in, départ et de transit pour les passagers, les visiteurs et le personnel. En plus des comptages de quantité exactes, les cheminements ainsi que les temps de séjour ont été relevés. Utilisation anonymisée du Mobility Analytics. (Aéroport de Genève-Cointrin)
Recensement du trafic A9 Viège
Recensement du tafic à grande échelle avec BlueScan afin de déterminer les embouteillages ainsi que le trafic origine, destination et de transit comme base pour l'élavoration des plans de gestion du trafic. (Office des routes nationales du canton du Valais)
Carte charges de trafic annuelle TJM canton du Valais
Toutes les relations de trafic ainsi que les temps de parcours des véhicules sont monitorés par le biais de BlueScan (plus de 50 points de mesure) dans tout le canton depuis 2014. (Canton du Valais)
Temps de parcours autoroutes suisses
SWISSTRAFFIC mesure les temps de parcours avec BlueScan le long de divers tronçons autoroutiers en Suisse. (Office fédéral des routes OFROU)
Recensement complèxe noeuds de circulation
Comptages de tous les mouvements piétons dans le périmètre du nœud de Triemli en ville de Zurich. Une autre composante de la mesure était d'identifier les o-dpour les relations du trafic motorisé et des vélos. (Ville de Zurich)
Trafic origine, destination et transit Yverdon
Recensement des flux de trafic ainsi que leur comportement avec BlueScan en vue du développement de la zone industrielle près de l'autoroute. Utilisation du Mobility Analytics. (Ville d'Yverdon-les-Bains)
Comptages TIM + cyclistes
Enquête sur les TIM et les cyclistes sur la commune de Beromünster d'une part afin de détecter l'état initial et d'autre part pour déterminer le potentiel de trafic pour un nouveau contournement. Utilisation de BlueScan. (Canton de Lucerne)
Trafic origine, destination, transit agglomération de Sion
Enquête sur les TIM et les cyclistes à diverses intersections et noeuds afin dedéterminer le trafic heures de pointe du matin et de soir et le trafic journalier.
En outre, les itinéraires (matrices o-d) ont été recensés comme base pour l'élaboration du modèle de simulation du trafic. Utilisation de BlueScan. (Agglomération de Sion)
Recensement des places de parc vélos
Recensement des places de parc ainsi que des installations de stationnement pour les cyclistes incl. les taux d'occupation dans l'agglomération. (Agglomération de Brig-Visp-Naters)
Définition des emplacements des boucles à induction
Déterminer l'emplacement exact des boucles à induction pour la détection en temps opportun des embouteillages avant un giratoire immédiatement après la sortie d'un tunnel sur la route de contournement H189 de Bulle. (Canton de Fribourg)